LE BALLON

Histoire assez étrange –

Texte, jeu : Christophe Bihel
Collaboration artistique : Agnieszka Kolosowska-Bihel
Production/ diffusion : Ophélie Jaffeux.
Administration : Sophie-Danièle Godo.

 

Spectacle désormais disponible uniquement en « version lecture »

Toujours ce désir de découvrir, de grandir, de réfléchir, d’associer, de se retrouver, de bricoler, de triturer, de défricher, de faire marcher les méninges, de se jeter à l’eau, de plaisanter, de vivre chaque création comme une aventure. Le Petit Théâtre Dakôté n’est que la somme de nos explorations, une sorte de grand recueil hétéroclite que nous composons au fil des ans.

LE BALLON…

Une nuit de pleine lune, en tournée tout en haut du plateau du Cantal, comme des ados autour d’un feu de camp, nous nous sommes amusés à raconter des histoires toutes plus étranges et effrayantes les unes que les autres. Les ombres de la Dame Blanche, du Horla, du Moine et de La Mort Rouge, rôdaient dans les parages. Par le plus grand des hasards, notre série d’histoires fantastiques était née.

LE BALLON est un clin d’œil aux légendes urbaines qui peuplent depuis toujours l’imagination populaire et qui ont toutes à un moment ou un autre piquées notre curiosité. Le spectacle prendra la forme d’une étrange « veillée » où le récit fantastique se mêlera intimement à la musique et au chant. Créer un monde de toute pièce, embarquer les spectateurs pas à pas, en plein cœur de l’histoire, par pure fantaisie, pour le simple plaisir du vagabondage dans des « quartiers lointains », celui du frisson pour une histoire de fous.

 

Contact diffusion : Ophélie Jaffeux 

06 98 45 70 27  – contact@lesbeauxparleurs.com

 

Photos

Documents