Le chant du Monde II

Texte /Adaptation : Christophe Bihel
Musique originale, guitares et chant : Sébastien Simon (Unswabbed)
Conception, Mise en scène, jeu : Agnieszka Bihel, Sebastien Simon, Christophe Bihel

Ce spectacle fait suite à la première saison du Chant du Monde.

Dans Les Métamorphoses, Ovide raconte la création du monde, rien de moins. L’Univers, les êtres et choses, l’humanité, puis les métamorphoses prodigieuses, les transformations des humains en bêtes, pierres, plantes et étoiles.

Ce spectacle , très librement adapté de son oeuvre, mêle le chant perpétuel et ancestral d’Ovide et les voix du monde d’aujourd’hui. C’est une petite forme de «contes et rock n’roll» fabriquée comme un concept d’album. Une promenade musicale contée et chantée, en compagnie d’Arachné, Narcisse, Midas, Atalante, Pygmalion et tous les autres.

Un tapis, une Gibson, un arbuste, une fille, deux garçons, trois micros, des histoires, et puis c’est tout !

Ce spectacle tout public et tout terrain peut se jouer dans les lieux les plus insolites, (la troupe est autonome techniquement). Tout particulièrement adapté à un public adolescent, il peut se transformer en show case à l’intérieur d’un collège ou d’un lycée, et peut faire l’objet d’une initiation théâtrale avec les élèves.

Production « Le Chant du Monde » :
Le Festin (CDN/Montluçon), Teatr Modrzejewskiej / Festiwal Miasto (Pologne), Cie de l’Oiseau-Mouche (Roubaix), Le Petit Théâtre Dakôté
Création Juillet 2010 : 22 représentations (tournée en cours)

Photos

Videos

Documents