La Brume – première époque

Histoire fantastique enregistrée en public


Texte, mise en voix et scénographie : Christophe Bihel
Bande originale : Sébastien Simon, Jérémy Ravoux
Emballage sonore : François Leymarie
Création lumières/ construction : Michel Druez
Régie son/ Enregistrement : Jérémy Ravoux
Collaboration artistique (scénographie, costumes, accessoires) : Laure Guilhot
Photos/ Bande annonce : Maxime Huyghe
Avec : Agnieszka Kolosowska-Bihel, Dominique Terramorsi, Mathieu Dion, Sébastien Simon, Christophe Bihel, Jérémy Ravoux

Production: Le Théâtre d’Aurillac (scène conventionnée / scène régionale d’Auvergne), Forum Rexy Riom (scène régionale d’Auvergne), Le Sémaphore Cébazat (scène conventionnée / scène régionale d’Auvergne), la 2Deuche Lempdes (scène régionale d’Auvergne), Yzeurespace (scène régionale d’auvergne), Le Petit Théâtre Dakôté.
Partenaires : Le Théâtre de Cusset (scène conventionnée / scène régionale d’Auvergne), Le Théâtre du Cloître (scène conventionnée de Bellac)
Avec le soutien du TRANSFO – Art et culture en région Auvergne et des rencontres DAV – Dynamique des arts vivant en Massif Central –
(Le projet DAV est co-financé par le Fonds National d’Aménagement du Territoire (FNADT) et l’Union Européenne dans le cadre du programme opérationnel interrégional Feder Massif central).
Remerciements : Le Fracas (CDN de Montluçon), Le Cube – Cie La Belle Meunière (Hérisson), Le Pot au Noir (St Paul les Monestier), Dominique Terramorsi.

kkk

kkk

 Spectacle tout-terrain / tout public

Création: 5 janvier 2017 à Aurillac

   Premières intentions… Premières envies…

  Venue d’un pays où toute forme de distraction collective est prohibée, une femme, a imaginé une toute nouvelle forme d’art populaire :  le Traumszpiel (jeu de songes) ; un récit fantastique se racontant en musique dans le secret d’une cave. Le public sera convié à l’enregistrement en direct d’une fiction radiophonique. Tour à tour conteurs, acteurs, musiciens, nous partirons en balade au delà du réel.

 Plonger le spectateur dans une pénombre exquise, le prendre par la main, lui chuchoter d’étranges et douces mélodies et l’emmener loin, très loin au pays des écritures imaginaires. Une histoire mise en voix et en musique, un enregistrement, lui, mis en scène, mais très délicatement.

  Avec LA BRUME, nous poursuivons avec passion notre cycle d’histoires fantastiques. Pister de nouvelles sensations, explorer un nouveau continent, terra incognita, fabriquer « une BD sonore », un conte musical d’aujourd’hui. Ouvrir notre cuisine en toute sincérité, montrer la troupe au travail, sans fard ni artifice ; quelques micros, quelques instruments, quelques accessoires et hop ! nous voici tous, funambules virevoltants donnant la vie à une histoire de fous au fil de notre imagination. Partager nos envies d’un théâtre différent, d’à côté, avec bonheur, tout simplement.

  L’enregistrement du jour pourra être retransmis en direct par une radio locale et offert aux spectateurs qui le souhaitent à l’issue de la représentation. Le spectacle pourra être présenté soit en « version théâtre » soit en »version insolite » (cave, hangar, grange, etc..).

Orson Welles - Enregistrement de La Guerre des mondes - CBS/1938
Orson Welles – Enregistrement de La Guerre des mondes – CBS/1938

Photos

Videos

https://soundcloud.com/user-307358874/la-brume-volvic

Documents